La Princesse arabe
Deuxième conte de la saison mis en musique à destination du jeune public, La Princesse arabe évoque la grande histoire d’amour qui lie Jamil, un adolescent pauvre qui survit comme vendeur de poissons, et la jeune et riche princesse Amirah.
Surprenant et émouvant
L’histoire évoque l’amour improbable et impossible entre la riche princesse Amirah et Jamil, un adolescent pauvre qui subsiste en vendant du poisson. Tout les oppose et pourtant… La princesse Amirah tombe sous le charme de la voix de velours de Jamil et décide de l’épouser à la stupéfaction de tous. L’amour naît entre ces deux personnages aux conditions sociales diamétralement différentes. Jamil accepte d’épouser la princesse Amirah à une seule et unique condition : que jamais celle-ci ne se moque de son origine sociale car sinon, il disparaîtrait pour toujours.
Une histoire d’amour moderne
Et pourtant… Ce qui devait arriver arriva. Comment ces deux amoureux surpasseront ces épreuves ?
Un opéra délicieux composé d’un collage d’œuvre de l’espagnol Juan Crisostomo de Arriaga (1806-1826), surnommé le « Mozart espagnol » par Anne-Sophie Brüning. Une création à découvrir sur scène sous la direction musicale d’Alexandra Cravero. Lundi 17 et mardi 18 juin, à 19h00
A partir de 6 ans
Durée : 1h20
Structure
Théâtre de la Sinne
Le théâtre de la Sinne, ou théâtre municipal de Mulhouse, bénéficie d’un cadre hérité du XIXème siècle, à l’italienne, et…
voir la fiche détaillée >>Comment y aller
39, rue de la Sinne, 68100 Mulhouse
informations
T. 03 89 33 78 01