Peau de Loup (spectacle) La Compagnie Les Anges Nus

07/08/2016 |  à 16h | Payant | Spectacle, Théâtre | Dès 4 ans | Moselle | Bitche (57)

 

Peau de Loup, la légende d’Inam

 

C’est l’histoire d’une mystérieuse rencontre, contée par les créatures de la forêt, témoins des murmures du passé : la fascinante légende du chasseur et de la femme-louve.

Amoureux, ils vécurent sept années ensemble et eurent un enfant. Mais la femme-louve ne pouvait survivre loin de la forêt et de la meute.

La Compagnie Les Anges Nus racontent l’histoire de l’enfant, Inam, fils du chasseur et de la femme-louve, que sa mère laissa aux humains mais n’abandonna jamais.
 Il devint un merveilleux chanteur et joueur de tambour. On l’aperçoit parfois dans la forêt, parlant doucement à un grand loup, une femelle au pelage argenté et au regard sauvage, sage et aimant.

Les créature de la forêt, les loups, la peur de grandir, la séparation des parents, la crainte de l’abandon maternel…

« Peau de Loup » abordera avec délicatesse mais sans faux-semblants des sujets de fascination tout autant que de peurs enfouies chez l’enfant.

 
Conte musical et théâtral, tout public pour la salle, jardin, parc et forêt


Durée : 40 minutes


Photo Sarah Lucarelli

 

  Comment y aller

Le jardin pour la Paix

Adresse :

Le jardin pour la Paix

Rue Bombelles

57230 Bitche


Itinéraire

  informations

Le jardin pour la Paix a été créé en 2003 au pied de la citadelle de Bitche. Il fait partie du réseau transfrontalier Jardins sans Limites qui s’étend en Moselle, Sarre (Allemagne) et au Luxembourg.

Entre la ville et la citadelle, chef-d’œuvre d’architecture militaire, le Jardin pour la Paix a été imaginé et conçu comme un élément de réconciliation du Pays de Bitche avec son histoire. Créé par l’architecte-paysagiste Florence Robert, ce jardin est un lieu unique de création horticole. Il présente une douzaine de jardins éphémères régulièrement renouvelés. Aussi surprenant qu’insolite, c’est un véritable univers floral qui associe le verre, le cristal, les plantes rustiques, le fer forgé, les graminées… Des artistes procèdent à des interventions pérennes ou expériences éphémères. Ainsi, chaque jardin a une histoire et une ambition propre. Tous sont cependant le fruit de rencontres uniques, improbables, et de généreux échanges artistiques. Centre de gravité du fleurissement urbain de la cité fortifiée, le jardin pour la Paix s’inscrit dans le prolongement du festival Jardins en Troc, véritables colonies de créativité et d’échange semées dans toute la Ville.

Aire de pique-nique

Partager cet article  

Mais encore