Alsace écotourisme : tout un programme !
Publié le 12/07/2017 | Focus
Que vous aimiez la forêt, les daims, les plantes sauvages ou les saveurs authentiques, vous allez sans nul doute tomber sous le charme des parcours estivaux concoctés par la Région Grand Est en partenariat avec l’Agence d’Attractivité d’Alsace.
En effet, ce ne sont pas moins de 27 évasions en Alsace qui vous sont proposées cet été, à la découverte de ses chemins cachés, vignobles, châteaux et même jungle …
AUTOUR DE QUATRE GRANDS THÈMES :
Nature ludique : à la découverte de l’environnement et de ses surprises au cœur de la Sarre, du Rhin Tortu ou de la vallée de la Bruche …
Faune et habitat naturel : pour humer, écouter et observer la nature et ses habitants en Alsace Bossue, dans la forêt de Wildersbach ou dans l’Illwald …
Savoir-faire locaux et patrimoine : à la rencontre de l’histoire et du patrimoine de l’Alsace au fil des châteaux en pays de Salm ou des Mines d’Argent …
Nature gourmande : sur le chemin des saveurs antiques, au cœur d’un vignoble authentique … ici tout est sujet à échange et dégustation
Du nord au sud de notre notre beau territoire, vos sens seront comblés entre balade crépusculaire, réveil de la forêt, sensations oubliées, bal des chevreuils … pour le plus grand bonheur des grands et des petits.
Vos papilles ne seront pas en reste, avec la rencontre de vignerons et producteurs écoresponsables, qui vous feront partager leur expérience et déguster les trésors qu’ils produisent avec passion.
Pour en savoir plus sur ce magnifique parcours et partir à l’aventure dans une Alsace nature et insoupçonnée, respectueuse de l’environnement et de la biodiversité, accompagnés d’autochtones bienveillants, qui vous guideront à la découverte de leur patrimoine, rendez- vous sur le site Alsace Ecotourisme pour découvrir le programme complet de ce joli voyage.
➪Infos pratiques :
Informations, contacts et vidéos sur :
tourisme-alsace.com/fr/ecotourisme
Region Grand Est, 1 place Adrien Zeller
B.P. 91006 – 67070 STRASBOURG Cedex
Tel : 03 88 15 68 67
Mais encore
La Maison d’enseignement et de pratique des arts d’Illkirch-Graffenstaden, autrement connue sous le nom de la Vill’A, propose aux enfants…
Vivez la vill’a
Glaner, c’est être hors cadre, même dans un champ. Le glanage, c’est une forme de résistance, vous le lirez. Ce…
DEBOUT LES GLANEURS DE LA TERRE
West Side Story, Les Demoiselles de Rochefort, Mamma Mia, Fame, La La Land… ces titres vous font rêver et vous…
COMÈTE
Cet été que diriez-vous de crapahuter du nord au sud de l’Alsace ? Vous renonceriez à des heures interminables (c’est loin…
Les vertes vallées d’Alsace
FÉERIES DE L’ÉTRANGE
Vous cherchez une idée originale pour l’anniversaire de votre enfant en mars ? Bibouille a la solution ! Une sélection…
Où fêter son anniversaire en mars ?
À Niederbronn-les-Bains, le festival Mômes en scène invite petits et grands à rêver, à rire et à chanter. Cette année, les…
Le festival Mômes en scène
J’crois qu’les histoires d’amour c’est comme les voyages en train, Et quand j’vois tous ces voyageurs parfois j’aimerais en être…
CITÉ DU TRAIN
Les réjouissances de fin d’année riment avec délices et on peut dire qu’en Alsace on a de la chance car…
À table !
Au programme de ce Grand Angle — une fois n’est pas coutume — Bibouille vous propose un programme spécialement concocté…
L’amour au centre
Au cœur des Hautes-Vosges, Bol d’Air vous accueille pour vivre des moments d’évasion. Tyrolienne, saut à l’élastique, parapente, parcours accrobranche… Faites le plein…
LE BOIS DES LUTINS !
L’arche de Papy Guy
Lorsque l’hiver est là, nous ramenons la lumière et la chaleur dans nos maisons. Autrefois chandelles et lampes à huile,…
À LA LUMIÈRE DES BOUGIES
5e LIEU Unis comme les cinq doigts de la main, la cathédrale, le lycée Fustel de Coulanges, le Palais Rohan,…
FOCUS : 5ème LIEU
Dans ma valise, j’ai…
« Je ne voyage jamais sans mes mémoires. Il faut toujours avoir quelque chose de sensationnel à lire dans le…
CITÉ DU TRAIN
Après les plantes (cf. Bibouille n. 101), pourquoi pas l’astronomie ? C’est que les mois de mars et avril et…
Planètes alignées
On sait pas pourquoi, au printemps, on a décidé qu’il y aurait la journée de la poésieet la journée du…