Regards sur la Suède

10/02/2018 > 28/02/2018 | Gratuit | Animation | Tout public | Alsace | Brumath

Comme chaque année, la ville de Brumath invite ses habitants à visiter un pays.
Après le Brésil en 2017, c’est la Suède qui sera mise à l’honneur du 10 au 28 février 2018.

Brumath propose d’ouvrir son Regard sur la Suède, et de découvrir, pendant près de 3 semaines, la culture de ce mystérieux pays nordique et ses paysages magiques.  Le Réseau de Lecture Publique est l’un des organisateurs de cet événement. Lorsque Sarah Laurey-Dettling, directrice de la Médiathèque les Triboques, s’est intéressée à la Suède, elle fut émerveillée par son Histoire. « Ce qui m’a d’abord surprise, c’est le nombre d’inventions qui viennent de ce pays ! ».
En effet, le pacemaker, le thermomètre Celsius, la dynamite, ou encore la ceinture de sécurité ont fait leur apparition dans ce pays scandinave. « Je suis étonnée de l’étendue de la culture de la Suède. Il y a tout un folklore dans différents domaines. C’est une nation que l’on connaît moins que nos voisins directs, mais elle mérite que l’on s’inspire de son mode de vie : l’éducation, le système de soins » nous explique-t-elle. 

Pour en découvrir plus sur l’histoire de Hélène.. Elle partagera son expérience le 28 février, à 17h30, à la Médiathèque les Triboques. De nombreux autres événements vous attendent à plusieurs endroits de la ville.

Entrée libre sur réservations.
Cour du Château 

  Structure

Musée archéologique de Brumath

musée brumath

Le Musée archéologique de Brumath est un musée archéologique situé dans la ville éponyme, département français du Bas-Rhin. Le musée…

voir la fiche détaillée >>

  Comment y aller

Rue Jacques Kablé, cour du Château, 67170 Brumath

Itinéraire

  informations

T.: 03 88 51 05 15

Site Internet

Horaires :

De 14 h à 18 h
(lundi de Pâques, 1er et 8 mai, lundi de Pentecôte, 1er et 3e dimanches de juillet et d’août, 3e dimanche de septembre, Journées du patrimoine, Foire aux Oignons et sur rendez-vous au 03 88 51 05 15)

 

Partager cet article  

Mais encore