Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim
Le Conseil Général de la Moselle présente le Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim : un site attractif et exceptionnel.
Dans la paisible vallée de la Blies, sur la frontière franco-allemande, des fouilles archéologiques réalisées dans les années 1970 ont mis au jour une nécropole celtique du Ve siècle avant notre ère, ainsi qu’une petite ville et une villa gallo-romaines.
La ville peuplée de quelques milliers d’habitants à son apogée, remplissait des fonctions artisanales et commerciales. Elle était dotée d’équipements publics tels que les thermes présentés aujourd’hui dans un pavillon muséal contemporain et la place publique. Son approvisionnement devait être assuré en grande partie par une villa, vaste domaine agricole, également présenté au Parc.
Le Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim, ouvert du 15 mars au 31 octobre, représente un lieu idéal pour appréhender les civilisations celtique et gallo-romaine ? Il permet également d’effacer les frontières en mettant en valeur un patrimoine commun aux nations française et allemand, patrimoine à la source de la culture européennes.
Comment y aller
Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim
1, rue Robert Schuman 57200 Bliesbruck
informations
T. : 03 87 35 02 20
Horaires:
Le Parc est ouvert tous les jours du 15 mars au 05 novembre de 10h à 18h.
Fermeture exceptionnelle le 1er mai.