Les enfants loups, Ame et Yuki
Comment continuer notre tour du monde des films d’animation consacrés aux animaux ne passant pas par le Japon? Là-bas, le dessin animé traditionnel résiste, et reste le support de nombreuses épopées poétiques. L’occasion aussi pour nous de nous associer au festival arsmondo Japon*, une initiative de l’Opéra national du Rhin, du 2 mars au 15 avril à Strasbourg, Mulhouse et Colmar
* arsmondo Japon est un festival qui propose un regard sur la rencontre de cultures différentes, l’échange comme source de développement, la curiosité pour l’étranger.
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l’abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d’une forêt luxuriante…
Ouverture des portes : 17h
Prix libre
Durée : 1h57
De Mamoru Hosoda (2012)
Structure
Espace Django Reinhardt
Animé depuis Janvier 2016 par l’association BeCoze, l’espace culturel Django Reinhardt est une salle de concert créée en 2010 dans…
voir la fiche détaillée >>Comment y aller
4 Impasse Kiefer 67100 Strasbourg