Ososphère | Café Europa | International Lunchavec Olivier Meyer
Invitée par l’Université de Strasbourg, L’Ososphère installe un jardin d’hiver sur le campus. Du 12 au 15 novembre, L’Ososphère active le campus de l’Esplanade et y déploie son infrastructure de conteneurs maritimes et d’architectures éphémères, donnant ainsi l’occasion de découvrir parcours artistique, performances immersives, spectacles visuels et interventions lumineuses in situ. Dans ce cadre, elle propose également des workshop et ateliers, gratuits évidemment.
Dans le cadre de « Mons 2015, capitale européenne de la culture », L’Ososphère participe à la création d’un réseau européen de structures réunies autour de l’idée du Café Europa. Cette action est menée en complicité avec AV-Lab, fablab strasbourgeois. Par l’action en réseau et le frottement des expériences, le Café Europa explore une série d’initiatives qui habitent la ville et l’époque.
Pour la connexion « International Lunch », en lien avec Mons en Belgique et Kaliningrad en Russie, chaque Café Europa prépare un repas avec les mêmes ingrédients ou en suivant le même thème ; en ce mois de novembre : la soupe. Les participants se connectent ensuite et comparent leurs résultats, mangent virtuellement ensemble, partagent leurs anecdotes et leur passion pour la cuisine.
atelier et dégustation gratuite
Sous le dôme géodésique | Université de Strasbourg, campus de l’Esplanade, place des Nobels
40 places disponibles, inscription à l’adresse : pavillon@ososphere.org
Comment y aller
Campus de l'Esplanade
informations
Née en 1998, L’Ososphère propose un programme d’actions autour des cultures numériques et du renouvellement de la forme de la ville : nuits électroniques, croisières sonores, parcours artistiques dans la ville, dispositifs d’architectures éphémères. L’Ososphère se déploie dans le temps et dans l’espace, accompagnant la trajectoire de Strasbourg à la fois dans son déplacement vers l’est et dans son évolution par rapport aux enjeux de l’époque. Pour sa 16e édition, elle habite le campus de l’Esplanade.