Ososphère | Workshop-Atelier constructiviste et culinaire par Olivier Meyer
Invitée par l’Université de Strasbourg, L’Ososphère installe un jardin d’hiver sur le campus. Du 12 au 15 novembre, L’Ososphère active le campus de l’Esplanade et y déploie son infrastructure de conteneurs maritimes et d’architectures éphémères, donnant ainsi l’occasion de découvrir parcours artistique, performances immersives, spectacles visuels et interventions lumineuses in situ. Dans ce cadre, elle propose également des workshop et ateliers, gratuits évidemment.
Olivier Meyer, cuisinier sur tapis volant (Cook with Olivier) et animateur régulier de Disco Soupe, a pour credo de tester et interroger les nouvelles pratiques alimentaires.
S’inspirant de la question posée par L’Ososphère, « Quelle ville sommes-nous ? », Olivier Meyer propose un atelier autour de la ville que nous aimerions manger. Sous l’égide du pâtissier « roi des chefs et chef des rois » Marie-Antoine Carême, Olivier Meyer propose de bâtir ensemble une ville belle et bonne, monumentale et décadente, aux saveurs diverses et colorées. Un mot d’ordre : dévorer la ville avant qu’elle ne nous dévore. Venez tester vos talents de cuisinier et d’architecte pour contribuer à la création de cette maquette de ville à manger.
Atelier et dégustation gratuite
Page Facebook
Sous le dôme géodésique | Université de Strasbourg, campus de l’Esplanade, place des Nobels
Jeudi 12 novembre | 11h à 14h
40 places disponibles, inscription à l’adresse : pavillon@ososphere.org
Comment y aller
Campus de l'Esplanade
informations
Née en 1998, L’Ososphère propose un programme d’actions autour des cultures numériques et du renouvellement de la forme de la ville : nuits électroniques, croisières sonores, parcours artistiques dans la ville, dispositifs d’architectures éphémères. L’Ososphère se déploie dans le temps et dans l’espace, accompagnant la trajectoire de Strasbourg à la fois dans son déplacement vers l’est et dans son évolution par rapport aux enjeux de l’époque. Pour sa 16e édition, elle habite le campus de l’Esplanade.