Qui suis-je ?
« Je me suis toujours demandé ce que les gens entendent par crise d’adolescence. Je me demande si chez moi, elle ne se traduit pas comme ça : une endive incapable de supporter son reflet. Bref, je me regarde. J’ai la raie au milieu. C’est un peu moche, pas vraiment à la mode. »
Vincent est en classe de troisième et ressent une curieuse attirance pour son ami Cédric… Le roman de Thomas Gornet relate la cruauté, la solitude et l’exclusion suscitées par la différence, la sienne et celle des autres. Son récit est un miroir dans lequel le désir d’émancipation des uns et des autres reflète une même peur : grandir et devenir un homme.
Jeans, baskets et sac-à-dos, les acteurs évoluent dans les pages d’un gigantesque manga mis en scène par Yann Dacosta et dessiné par Hugues Barthe. Un monde en noir et blanc où les enfants du siècle de Facebook et du mariage pour tous se débattent dans l’immuable décorum de l’adolescence, de la cour du collège à la chambre d’ado.
Durée de la pièce : 1h05
Structure
TAPS Scala
Théâtre de la Ville de Strasbourg, le TAPS propose une programmation tournée vers la création et l’écriture contemporaine et déclinée…
voir la fiche détaillée >>Comment y aller
96 Route du Polygone