Semaine du son
Sortez vos oreilles à l’occasion de la semaine du son !
Bienvenue à Boucanville – Un Kamishibaï d’ombres et de lumières, des mots et des sons inouïs pour un conte acousmatique
Equipé d’un casque audio et de lunettes à volets occultants, le spectateur est projeté en plein coeur de Boucanville. Au centre d’un espace sonore binaural à 360° (restitution virtuelle perceptible au casque d’un espace acoustique en trois dimensions), l’auditeur assiste à une séance de cinéma pour l’oreille. Il fait connaissance avec les deux héros de Boucanville : Grand-Père Louis, ancien chef d’orchestre qui tient le destin sonore de la ville entre ses mains, et sa petite-fille Louise, qui prendra la relève…
Jeudi 2 février : Bibliothèque d’Eckbolsheim à 16h15 et 17h15 / réservation obligatoire au 0388764796
Vous êtes ici – Audioguide de Strasbourg
L’audioguide de Strasbourg imaginé par des habitants et la Cie le Bruit qu’ça coûte, présenté sous la forme d’une installation sonoreUn voyage immobile dans Strasbourg grâce à l’audioguide « Vous êtes ici » imaginé par quelques habitants.
Confortablement assis, vos oreilles, chaussées d’un casque audio, arpentent les rues du centre historique de Strasbourg. Une ville intimiste ou bien étrange se dévoile au gré des 17 points d’ouïe écrits avec plume et micros par quelques habitants et la Cie Le Bruit qu’ça coûte
Du 3 au 5 février au Shadok : Vendredi de 14h à 22h / Samedi de 10h à 19h / Dimanche de 11h à 18h