Le bon coin de Corinne : Au petit marché d’Alsace
Publié le 14/11/2022 | À table , Le bon coin

« Au petit marché d’Alsace » propose des fruits, légumes et autres produits régionaux, cultivés par des producteurs locaux… et livrés de façon originale !
Strasbourg et ses quais, ponts et canaux… Bien que la « petite Venise » se trouve à Colmar, Strasbourg et ses quartiers fluviaux ne sont pas en reste !
C’est sans doute ce qui a inspiré Christophe Moegling, fondateur de « Au petit marché d’Alsace » qui propose un large choix de produits de saison.
Depuis septembre 2017, il a mis en place un système de livraison en barques sur l’Ill. L’idée lui est venue après s’être rappelé qu’à la fin du 20è siècle, le commerce fluvial était très développé à Strasbourg. Alors pourquoi pas aujourd’hui ?
À l’heure des Deliveroo et autres Stuart et Uber Eats, la démarche a le mérite d’être romantique et originale. Grâce à de barques à fond plat, ainsi que des rames et un moteur, Christophe Moegling navigue trois fois par semaine sur l’eau pour vendre ses produits fraîchement cueillis. Ses champs sont cultivés à l’Îlot de la Meinau, près de l’eau, ce qui l’a également poussé vers les bateaux. Ces barques de 10m de long peuvent supporter jusqu’à 700kg de marchandises. De quoi appâter les pirates…
Christophe Moegling vous livre en outre à domicile, du mardi au samedi !
41 rue des Sarcelles
Mais encore

Pour 3 personnes Ingrédients 300g de farine 3 oeufs 50g de beurre fondu ó c. à café de bicarbonate 2…
Crêpes coloré
Le pissenlit, connu des médecines chinoise et ayurvédique depuis plus de deux mille ans, ne l’est en Europe que depuis le…
À table : L’OR DES PRÉS

Vous trouverez une astuce sur les racines dans le Grand Angle, ici on continue sur les crêpes ! Pour tous…
Le Breton Ambulant

Le nom « potimarron » est en réalité une contraction des mots potiron et marron, dont son goût se rapproche….
TOUCHE PAS À MON POTIMARRON

Comment garder la pêche, sans s’en prendre une et finir en marmelade ? C’est l’affaire de « quatre boules de…
DRÔLE DE SALADE !

L’îlot de la Meinau On trouve chez Geoffrey Andna des légumes de saison, plus de cinquante variétés….
Le bon coin de Corinne : L’îlot de la Meinau

La compote pommes-poires À vos tabliers… Le secret d’une compote réussie, c’est la cuisson. Pelez pommes et poires à quantité…
La recette

Divinement beau, délicieusement bon, de lune ou feuilleté, le croissant nous ravit depuis longtemps. Coup fourré …
LE CROISSANT

Le bon coin Neurchi de sandwich Deux belles tranches et beaucoup d’amour. Les neurchis sont ces groupes sur Facebook qui…
Allons pique-niquer !

Pour terminer cette année sur une note douce … voici une version légère et originale du traditionnel tiramisu. Découvert il…
Tiramisu au pain d’épices et mandarines

Comme dans la vraie vie, ils sont tour à tour signes de richesse, pauvreté, pouvoir ou tentation. Les aliments tiennent…
MORTELLEMENT BEAUX, MAGNIFIQUEMENT BONS

Fleur de l’amour, des blasons des chevaliers, symbole marial, parfum, couleur, la rose est omniprésente, de façon directe ou indirecte….
ROSE BONBON, CODE 603

Du thé, on pourrait faire un roman fleuve. On se contentera d’un bon feuillet à l’anglaise ; même s’il faut…
TEA PARTY

Confiserie Florian Depuis 1949, la confiserie Florian, établie dans l’arrière-pays grassois, décline les fleurs en délices pour les papilles. Parmi…
À table ! : Le bon coin de Corinne

Boisson froide à base d’eau plate ou gazeuse, de jus de citron et de sucre, la limonade est l’une des…
La limonade d’eau et de limon

Obéir c’est bien, désobéir pour manger sain, c’est mieux… Dans son ouvrage « L’urgence de la désobéissance alimentaire »,…
NON ! JE NE MANGE PAS DE CE PAIN LÀ !

Plusieurs fermes proposent des après-midis découverte suivis d’un pique-nique ou d’un goûter. Certaines proposent même des goûters d’anniversaire. …