Parc Animalier de Sainte-Croix 2018
Publié le 22/01/2018 | Grand angle
L’expédition sauvageEn 2018, Sainte-Croix embarquera ses visiteurs pour un voyage à travers le temps à la rencontre des grands animaux emblématiques de la faune européenne en immersion sur de vastes territoires sauvages. Le temps d’une expédition d’une heure en safari-train, embarquement immédiat !
Ce parcours sauvage fait la part belle aux grands espaces et vous promet des rencontres animalières uniques.
A retrouvez sur le Site du Parc: https://parcsaintecroix.com/incontournables/expedition-sauvageL’élan, le plus grand cervidé du mondeUn ambassadeur supplémentaire de la faune européenne présent à Sainte-Croix en 2018. Ses pattes sont longues et terminées par 4 sabots reliés en partie par une membrane lui permettant de moins s’enfoncer dans les sols mous. Très bon nageur, il est capable de brouter des végétaux aquatiques, la tête sous l’eau. Il peut même rester 1 minute en plongée.
A retrouvez sur le Site du Parc : https://parcsaintecroix.com/animal/elanLe Hameau des loups5 nouveaux lodges face à une nouvelle meute de loups gris.A retrouvez sur le Site du Parc: https://parcsaintecroix.com/hebergement/hameau-des-loupsA NE PAS MANQUEROuverture hivernale exceptionnelle du 24 février au 11 mars 2018.Depuis l’hiver 2016, Sainte-Croix ouvre ses portes au grand public durant les vacances scolaires d’hiver ! Cette ouverture hivernale est l’occasion unique de découvrir le Parc et ses animaux sous un autre aspect. Certaines espèces sont méconnaissables à cette époque de l’année comme les renards polaires, les rennes, les loups, les ours qui arborent leurs tenues et fourrures hivernales.
A retrouvez sur le Site du Parc: https://parcsaintecroix.com/ouverture-hivernale
Mais encore
Pour les amoureux d’Histoire et d’Archéologie… – Accompagnés d’adultes – Le Haut-Koenigsbourg ouvre les portes de sa forteresse pour une…
Le Haut-Koenigsbourg, trésors insoupçonnés…
« Ici John Connor, si vous écoutez ce message, vous êtes la résistance » (Terminator). Résister au froid et à…
ENTRER EN RÉSISTANCE
On sait pas pourquoi, au printemps, on a décidé qu’il y aurait la journée de la poésieet la journée du…
APPELLE-MOI POÉSIE
Au programme de ce Grand Angle — une fois n’est pas coutume — Bibouille vous propose un programme spécialement concocté…
L’amour au centre
POISSONS D’AVRIL CÉLÈBRES Archéologie du culot. En 1957, dans le cadre de son émission d’actualités Panorama,…
ÉLOGE DE LA FARCE
Obstinément, la terre tourne autour du soleil et l’hiver touche terre. La nature se cache, protège les germes. La saison…
ÉCLATS D’HIVER
Haut les masques et bal de couleurs, souvent synonyme de chars et de confettis, sa majesté Carnaval est avant tout…
Sa Majesté Carnaval
Pour certain·es, Pâque(s) est un jardin où, enfant, l’on cherchait des oeufs en chocolat. Pour d’autres, c’est un gâteau en…
Pâques ou pas cap’ ?
Lorsque l’hiver est là, nous ramenons la lumière et la chaleur dans nos maisons. Autrefois chandelles et lampes à huile,…
À LA LUMIÈRE DES BOUGIES
À l’honneur de ce numéro : Mulhouse, cette grande ville du sud de l’Alsace cosmopolite et « jeune » qui…
Les maisons du moulin
La magie de Noël s’installe au château du Haut-Koenigsbourg et sonne le réveil des traditions séculaires. Au pro- gramme :…
TOUS AU CHÂTEAU
On ne les voit pas, elles suscitent peu d’intérêt et pourtant, les racines des végétaux jouent un rôle fondamental :…
T’AS VU MES RACINES ?
Braves gens, braves gens Je pousse en liberté sur les chemins mal fréquentés… À l’arrivée du printemps, chantons avec Georges…
JE SUIS D’LA MAUVAISE HERBE,
Au moment de Noël, Ribeauvillé se paillette de magie et plonge le visiteur dans une joyeuse ambiance médiévale. La cité…
LE NOËL DES MÉNÉTRIERS « PFIFFERDAJ »
Ce que nos auteurs et autrices complices imaginent quand ils se surprennent à rêver. GRIMPER AUX ARBRES par Nicolas…
« Rêver l’école »
On ne le répétera plus, l’enfant grandit et apprend en jouant. C’est par le jeu qu’il assimile des règles, comprend…
C’EST UN JEU D’ENFANT
Le rendez-vous de Noël de l’ESS (économie sociale et so- lidaire) revient place Grimmeissen ! Covid oblige, l’année dernière le…
MARCHÉ DE NOËL OFF
Après les plantes (cf. Bibouille n. 101), pourquoi pas l’astronomie ? C’est que les mois de mars et avril et…